mercredi 27 juillet 2011

Confiture de bananes trop mûres

Que faites-vous avec des bananes trop mûres? Un gâteau aux bananes? Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’en faire une confiture? J’ai essayé à l’aveuglette et je suis assez satisfaite du résultat. C’est crémeux, sucré, onctueux et l’ajout du rhum et du piment relève le goût. Votre déjeuner ne sera plus jamais le même.

Ingrédients

1 kg de bananes très mûres coupées en fines rondelles (j'ai doublé la recette, c'est tellement bon)

750 g de sucre
30 ml d'eau
3 limes
1 cuillère à thé de cannelle en poudre
3 gousses de vanille
1 pincée de gingembre en poudre
1 pincée de piment fort
5 ml de rhum

Mélangez l'eau, le jus de lime, le sucre, la cannelle, les gousses de vanille fendues, le piment fort et le gingembre.

Faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop

Ajoutez les bananes et faites cuire de 15 à 20-25 minutes

Retriez du feu et ajoutez le rhum

Photo © Cuisine réunionnaise

3 commentaires:

  1. Miam, je vais tenter ta recette tout de suite !

    RépondreEffacer
  2. je viens de faire cette confiture extra merci

    RépondreEffacer
  3. Testé hier soir ... dégusté ce matin ... délicieux, un avant goût des fêtes de fin d'années :)

    RépondreEffacer