samedi 30 juillet 2011

Pizza sucrée salée aux fruits de mer

Un contact Twitter nous a fait découvrir sa fameuse pizza. Depuis, l'envie de pizza est présente et devient de plus en plus urgente. J'ai eu envie de préparer ma propre version, aux fruits de mer. Puisque les sardines sont particulièrement salées, j'ai eu envie de balancer le tout y ajoutant une touche sucrée. J'ai donc ajouté mes crevettes au caramel et j'ai préparé une pâte à pizza (sans levure) sucrée. Le mélange est surprenant mais agréable. Je vous livre ici ma version. Libre à vous de la modifier à votre goût

Ingrédients – Pâte à tarte


1 3/4 tasse de farine

80 g de poudre d’amande
1 cuillère à table de sucre à glacer
1 cuillère à thé de sel
5 cuillères à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de lait
5 cuillères à table d'huile

Mélangez les ingrédients secs et les liquides chacun de leur coté

Mélangez les 2 plats ensemble. Simple, non?

Ingrédients – Garniture

6 tomates

2 oignons nouveaux
12 filets de sardines
24 crevettes au caramel
1 à 2 tasses de chair de crabe hachée
1 branche de thym frais
Une pincée de safran
Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparez les crevettes au caramel en suivant la recette ici mais ne faites pas cuire complètement

Ajoutez la chair de crabe à la fin pour l’envelopper du caramel

Badigeonnez la pâte à pizza d’huile d’olive additionnée de safran, posez les tranches de tomates et d’oignons, les filets de sardines.

Ajoutez le mélange de crevettes et de crabe

Saupoudrez de thym effeuillé, salez et poivrez généreusement.

Faites cuire 20 minutes à 475 F

Photo © Tracy Hansen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire