dimanche 21 février 2016

Les habitudes alimentaires des britanniques ne sont plus les mêmes

La cuisine britannique fut longtemps associée à une cuisine conservatrice. Or, les données récentes du National Food Survey qui étudie les habitudes de consommation des britanniques depuis 1940 nous dressent un portrait méconnaissable de la nouvelle génération.

Ainsi, les Britanniques boivent maintenant une moyenne de huit tasses de thé par semaine, une baisse comparativement aux  23 tasses en 1974. La quantité de pain mangé dans le pays chaque semaine est passée de 25 tranches en 1974 à seulement 15, laissant présager la disparition éventuelle combo du thé et du pain. 

La consommation de mets à emporter a presque doublé, passant de 80 grammes par personne/semaine en 1974 à 150 grammes,essentiellement des kebabs, du poulet et des hamburgers. Notons que la consommation de poisson et frites a plus que diminué de moitié depuis les années 1970.
En terminant, les Britanniques mangent maintenant une moyenne de 75 grammes de pizza par personne/semaine alors que les données n'en révèlaient aucune en 1974. La consommation de pâtes a également presque triplé.


Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci 

Photo © Mike Quinn
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire