jeudi 25 février 2016

Nouveautés à surveiller: Barbecue, bières et accords


Lorsqu’on pense au barbecue, on pense souvent à l’Argentine. D’ailleurs, l’identité nationale argentine repose sur l’asado, le barbecue argentin. C’est dans cet esprit que le restaurant Ox, situé à Portland, a fait de sa spécialité des plats cuits sur un gril au feu de bois. La popularité du restaurant est telle que les chefs propriétaires Greg Denton & Gabrielle Quiñonez Denton en collaboration avec Stacy Adimando lanceront en mars Around the Fire: Recipes for Inspired Grilling and Seasonal Feasting From Ox Restaurant.

On retrouve des recettes de grillades allant du coeur d'agneau à la courge spaghetti. On retrouve aussi des accompagnements essentiels comme les salades, terrines, desserts, cocktails, ou même une section sur les fruits de mer froids comme le ceviche.









Parlant d’accompagnement, un autre livre mérite d’attirer votre attention. Souvent ignorées dans les accords mets alcool, la bière est un accompagnement tout désigné pour le barbecue. Daniel Burns, Jeppe Jarnit-Bjergsø, Joshua David Stein publieront également en mars Food & Beer, un livre consacré aux accords bières et mets. On y retrouvera des recettes et de leurs accords bières correspondants. Le livre est séparé par section consacrée au profil de saveur, telle que aigre, amer ainsi que les desserts.



 Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire