vendredi 12 février 2016

UNA Le restaurant londonien à une seule table


Tant le tourisme culinaire à l'échelle mondiale que la restauration clandestine argentine ont compris l'évènement qui se passe autour de la table. La restauration locale a joint le mouvement en réunissant des inconnus autour d'une table, une seule table. UNA, le dernier venu à Londres, a décidé d'ouvrir un restaurant temporaire «pop up», 5 fois par mois, servant une seule table réunissant 12 convives, de parfaits inconnus, afin de leur faire découvrir la cuisine latino américaine. Le repas, comprenant 7 services, sont inspirés d'ingrédients traditionnels provenant de l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Brésil et le Mexique notamment, avec des plats classiques et certains, plus innovateurs.

Le chef souhaite ainsi pouvoir tisser des liens avec les invités, leur expliquer chacun des plats servis, autour de la vue nocturne londonienne provenant de la tour du clocher de St. Pancras.



Que retrouve-t-on au menu? Outre l'incontournable boeuf argentin et chimichurri, on retrouve du poisson fumé péruvien, gazpacho, guacamole à la menthe. Le coût peut en effrayer quelques uns. On parle de 95 livres sterling (environ 190$ en devises canadiennes)



Curieux? Visitez leur site UNA, leur page Facebook ainsi que leur compte Twitter

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire