mercredi 9 octobre 2013

Quesadilla pomme et cheddar pour petit déjeuner gourmand et pressé

Je cours toujours le matin, pourtant je reste gourmande. C'est pourquoi j'ai choisi un peu d'exotisme à l'occasion pour le petit déjeuner. La prochaine fois, je déglacerai les pommes avec un peu de cidre de glace. Mais bon, c'était le matin, à peine réveillée, je n'y ai pas pensé cette fois. Ce n'est que partie remise. C'est la saison des pommes, pourquoi ne pas en profiter


Ingrédients

1 pomme, pelée, coupée en petits dés
Un peu de beurre (disons, 1 cuillère à table)
¼ de tasse de fromage cheddar fort, râpé
1 tortilla
¼ de tasse de yogourt grec
1 cuillère à table de sirop d’érable
1 cuillère à table de moutarde à l’ancienne

Faites revenir les pommes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées

Déposez les pommes sur la moitié de la tortilla

Ajoutez le fromage, repliez

Faites cuire à 400 F pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde et que la tortilla devienne bien croustillante

Pendant ce temps, préparez la trempette avec le yogourt, la moutarde et le sirop

Coupez la quesadilla en pointe et servez avec la trempette


Photo © Jon Sullivan

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire