jeudi 26 mai 2011

Épinards croustillants au four

J’ai tenté à plusieurs reprises de réussir les épinards croustillants. À chaque fois, ils étaient trop huileux, mous. C’était définitivement un échec. J’ai finalement réussi l’exploit. C’est pourtant simple mais il fait le savoir.
2 paquets de 10 oz d'épinards frais, équeutés, lavés et bien asséchés
1/4 de tasse d'huile d'olive
Sucre à glacer
Placez les épinards sur une plaque, salez et poivrez.
Ajoutez 2 cuillères à table d'huile sur la plaque (en une couche).
Mélangez avec les mains.
Faites cuire au four préchauffé à 450ºF jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, environ 20 minutes.
Brassez quelques fois durant la cuisson.
Sortez du four et saupoudrez de sucre à glacer.

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais déjà essayé, avec le même résultat (trop huileux!). La prochaine fois, j'essaie ta recette!

    RépondreEffacer
  2. Le truc, c'est vraiment d'éponger à la sortie du four et de saupoudrer de sucre immédiatement. Il fait vraiment verser très peu d'huile. C'était mon erreur au départ.

    RépondreEffacer
  3. Parlant d'huile, dans tes ingrédients, tu indique un quart de tasse, alors que plus loin, tu parles de 2 cuillerées à soupe. C'est lequel? Les miens ont noircit aussi, la prochaine fois, je pense que je vais essayer de monter ma grille plus haut.

    RépondreEffacer
  4. En fait, j'ai énormément de difficulté à quantifier, j'y vais à l'oeil. Pour être franche, j'utilise le truc de Charles-Antoine Crête, il faut s'assurer qu'il ne reste plus d'huile dans le fond du bol, indice qu'on n'en a pas trop mis. J'avoue que c'est difficile à réaliser. Ceci dit, je pense essayer une autre méthode, celle qu'on utilise pour les chips de proscuitto, soit 1 heure à 300F

    RépondreEffacer
  5. Excellente recette!! J'ai mis les épinards sur une grille, avec une tôle en dessous, à 300 °F pendant 15 minutes.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, simplement j’ai huilé au pinceau les deux faces des feuilles d’épinards, je les ai posé sur une feuille de papier sulfurisé, salé, poivré. Avec un four préchauffé à 200C°. Je les ai cuite 8mn. Point final.

    RépondreEffacer