mardi 23 août 2011

Fish and chips santé au four

La recette que je vous propose est plutôt santé. Pourtant je vous le concède, je suis à mille lieux de la rectitude alimentaire. J’ai tenté de réaliser mon fish & chips au four par pure et simple paresse. En effet, retirer l’huile, nettoyer m’ennuient profondément, c’est pourquoi je préfère cuisiner au four plutôt que de frire. La recette est plutôt simple, j’expérimentais le principe plutôt que les saveurs. L’effet en bouche est exactement le même que si je l’avais cuit dans l’huile bouillante
Ingrédients
300 g filet de morue coupé en morceaux
1 blanc d'oeuf
1/4 tasse de lait
1/4 tasse farine blanche
1/4 tasse chapelure
3/4 cuillère à thé de paprika
1/4 cuillère à thé de piment de Cayenne

Déposez dans une assiette le blanc d'oeuf et le lait légèrement mélangés

Dans une2e assiette, mélangez la chapelure, la farine, les épices et une pincée de sel.

Le reste est assez simple, je le résume pour la forme. Trempez le poisson dans le mélange de farine dans le mélange d'œuf par la suite

Secouez, égouttez l'excédent avant d'enrober le morceau encore une fois dans le mélange de farine

Déposez dans une lèchefrite

Placez le plat dans la partie supérieure du four et faites cuire 15 minutes à 450F


Je sers le tout avec mes frites de carotte et de Tatarská omáčka au lieu de la traditionnelle sauce tartare
Photo © Jeremy Keith

1 commentaire:

  1. C'est déééélicieux ! La prochaine fois j'ajouterai juste un peu d'huile à la pâte mais franchement merci pour cette recette !!!!

    RépondreEffacer