mercredi 10 août 2011

Gelée de lime

Je devrais normalement attendre le produit final avant de vous partager la recette afin de vous faire part de mes impressions mais emportée par l’élan d’enthousiasme, je vous en parle maintenant. Une de mes amies m’a fait parvenir cette recette. J’avoue être curieuse du résultat. On l’essaie et on s’en reparle?

Ingrédients

1 kilo de lime

1 kilo de sucre
2 tasses d'eau

Prélevez le zeste d’une lime, épluchez les autres à vif.

Portez à ébullition dans 2 tasses d’eau le zeste prélevé et la pulpe des limes.

Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Passez au tamis et pressez bien pour recueillir le maximum de jus.

Ajoutez le sucre et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Photo © Les foodies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire