mardi 16 août 2011

Bouchées tostitos aux anchois

Je passe souvent devant le comptoir des croustilles sans m’arrêter. En passant, je vois toujours les croustilles Tostitos Scoops et je me demande toujours quelle utilité je pourrais leur trouver en dehors de l’éternelle cuillère à trempette. Saviez-vous qu’elles faisaient de jolis contenants originaux pour des bouchées à l’apéro? Non, rassurez-vous, je ne vous parlerai pas de guacamole ou de salsa mais d’un mélange beaucoup plus original fait à base d’anchois, d’olives noires et de coriandre.

Ingrédients

100 g d'olives noires dénoyautées

100 g de filets d'anchois dessalés
100 g de câpres
4 gousses d'ail
1 tasse d'huile d'olive
Le jus d’une lime
Coriandre au goût (j’en ajoute pour atténuer le goût prononcé des anchois)
Sel, poivre

Mélangez au robot culinaire les olives noires, les filets d'anchois, les câpres et les gousses d'ail en ajoutant peu à peu l'huile d'olive et le jus de lime.

Remplissez les tortillas « scoop »

Déposez ½ tomate cerise

Photo © Tostitos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire