dimanche 21 août 2011

Confiture de poivrons

Je commence de plus en plus à cuisiner les confitures de légumes. J'adore innover au déjeuner et cette confiture est un plaisir à chaque matin. Imaginez vos toasts chaudes sur lesquelles vous avez déposé du fromage de chèvre qui fond au contact de la chaleur et cette confiture sucrée. Pourquoi se priver d'un tel luxe au déjeuner?

Ingrédients

1 kg de poivrons (j’ai choisi les jaunes, plus sucrés)

300 g de sucre
2 gousses de vanille
4 cuillères à table d'eau
1 bonne pincée de piment

Coupez les poivrons en fines lamelles

Faites cuire à feu doux la vanille, le sucre, les poivrons et l’eau pendant 20 minutes

Lorsque les poivrons sont mous, écrasez en purée et ajoutez la pincée de piment

Photo © Légende d’Automne

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout!
    Merci de ton partage!

    RépondreEffacer
  2. Mmm j'adore aussi les confitures de poivrons, j'ai très envie de tester ta recette! Bravo!

    RépondreEffacer
  3. tiens les poivrons sont pas pelés d'abord ?
    et ya pas autant de sucre que dans une confiture de fruit

    je ne connaissais pas
    ça donne envie

    RépondreEffacer