vendredi 19 août 2011

Gâteau au chocolat et citron

Vous connaissez mon intérêt, ma passion pour le citron. J'aime bien cuisiner à toutes les sauces. J'ai réalisé qu'il accompagne très bien le chocolat. Je vous partage donc ma recette

Ingrédients - Gâteau


250 g de farine

4 œufs
150 g de sucre
200 g de beurre
50 g de chocolat
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à thé de sel

Ingrédients - Crème au citron


3 citrons (zeste et jus)

100 g de sucre
80 g de beurre
3 œufs

Ingrédients – Glaçage


150 g de chocolat amer

10 g de beurre
1 cuillère à table de crème

Commençons par le gâteau. Ne prévoyez qu’un seul moule, le gâteau sera coupé en 3 disques

Faites fondre le beurre et le sel à feu doux.

Fouettez les œufs et le sucre

Ajoutez la farine et ajoutez le tout au beurre chaud.

Ajoutez le chocolat et la levure

Versez la pâte dans un moule beurré de 24 cm de diamètre et cuire pendant 35 minutes à 400F. Une fois refroidi, découpez le en 3 disques

Maintenant la crème

Mélangez le zeste avec le sucre et les œufs et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Retirez du feu et ajouter le beurre et le jus des citrons

Une fois la crème refroidie, étendez sur le premier disque la moitié de la crème au citron, posez le deuxième disque et étendez le reste de crème troisième disque.

Gardez au frais 30 minutes pour que le gâteau soit soudé

Et maintenant, la touche finale

Faites fondre le chocolat au bain-marie le chocolat.

Ajoutez le beurre et la crème et versez le nappage au centre du gâteau

Photo © Tommy2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire