mardi 16 août 2011

Khaliyat enahl

Je vous ai déjà mentionné que j’ai habité au Sénégal quelques années. J’ai eu l’occasion de me promener en Afrique durant cette époque. C’est à ce moment que j’ai découvert LA brioche Khaliyat enahl, mieux connue sous le nom de ruche d’abeille. On peut la farcir de nutella, de fromage…évidemment je la préfère au caramel et mieux encore au dulce de leche.

Ingrédients


500 g de farine

100 g de beurre mou
180 ml d'eau
3 cuillères à table de lait en poudre
3 cuillères à table de sucre
1 cuillère à table de levure
2 cuillères à table de fleur d'oranger
2 oeufs
Dulce de elche

Pour la dorure

1 jaune d'oeuf+3 cuillères à table de lait

1 cuillère à table de graines de sésame
4 cuillères à table de miel

Mélangez la farine et ajoutez les oeufs, la levure, le sucre, le lait en poudre, l’eau de fleur d’oranger et le sel.

Ajoutez l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une boule.

Pétrissez pendant quelques minutes puis ajoutez le beurre mou. Pétrissez à nouveau.

Couvrez d’un linge propre et laissez doubler de volume.

Formez des boulettes de la taille d’une noix et farcissez-les de dulce de leche

Beurrez un moule et y placer les boulettes collées les unes aux autres. Laissez lever

Badigeonnez de jaune d’oeuf et de lait et parsemer le tout avec les graines de sésame.

Faites cuire 20 à 25 minutes à 350F

Une fois cuit, nappez de miel.

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire