vendredi 5 août 2011

Volcan de dulce de leche

Je ne vous cacherai pas que je raffole du caramel, sous toutes ses formes, d'où mon intérêt pour le dulce de leche. Je connais cette pâtisserie parce que mon père a vécu quelques années en Argentine. Je vous partage donc la recette de cette pâtisserie argentine

Ingrédients

125g de farine
1 pincée de sel
70g de beurre
Eau froide (pour lier la pâte)
500g de dulce de leche repostero (il y en a spécialement pour la pâtisserie, il est plus épais)
280g de chocolat

Mélangez la farine avec le sel et le beurre froid. Ajoutez quelques gouttes d’eau froide pour lier la pâte.

Laissez reposer 30 minutes au frigidaire, pour que la pâte se raffermisse

Étirez la pâte en une couche d’un 1/2 cm et coupez des cercles.

Déposez les sur la lèchefrite et faites cuire 15 minutes à 350F. Ils doivent être à peine dorés.

Déposez le dulce de leche en formant un cône sur chaque petit disque de pâte.

Laissez au frigidaire au moins 1 heure, pour que le volcan devienne bien ferme.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Versez sur chacun des volcans le chocolat fondu, qui doit le recouvrir

Attendez que le chocolat se solidifie et dégustez!

Photo © Cocinande de Paty

1 commentaire: