jeudi 11 août 2011

Gaufre au fromage et fruits exotiques

Le temps frais d’aujourd’hui ne me réjouissait guère. J’ai eu envie de m’offrir le traitement royal, vous savez, ce traitement gourmand, de luxe, nettement assumé. Pour accompagner mes gaufres, au lieu du traditionnel sirop, j’ai préparé une…compote, ketchup, poêlée de fruits originaux, sucrés à souhaits et exotiques. J’ai dévalisé le Kim Phat, rien de moins.

Ingrédients

Tranches d’ananas frais

1 banane pas trop mûre
1 mangue
1 papaye
2 kiwis bien fermes
8 litchis
1 cuillère à table de beurre
1 cuillère à table de sucre
30 ml de rhum blanc

Coupez les fruits en cubes

Faites fondre le beurre et le sucre à feu très doux

Ajoutez les fruits à feu vif pendant 2 minutes

Ajoutez le rhum

Servez sur des gaufres au fromage et arrosez du sirop

Photo © alltout.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire