jeudi 2 juin 2011

Gaufre au fromage

J’adore les bouchées à l’apéro. Je ne vous cache rien, j’adore les 5 à 7. Voici une entrée qui accompagne très bien le vin. La gaufre étant associée au sucrée, son goût salé déstabilise agréablement

Ingrédients

80 g de beurre à température de la pièce

100 g de fromage, j’ai choisi le beaufort
300 g de farine tamisée
1 pincée de sel
½ tasse de lait

Ajoutez au beurre en crème le fromage râpé, la farine, le sel et le lait.

Mélangez et laissez reposer une heure.

Versez dans un gaufrier et faites cuire.

2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Ca a l'air super bon, en plus on peut proposer des gaufres salé du coup ! Bravo.
    Est-ce que je pourrais mettre du St Môret à la place du beaufort ?

    Merci pour la recette et le conseil !

    Bonnie

    RépondreEffacer
  2. Oui, n'importe quel fromage fait l'affaire, j'ai pris celui que j'avais sous la main ;)

    RépondreEffacer