mercredi 8 juin 2011

Terrine aux kiwis et au saumon fumé

Le beau temps arrive enfin et la chaleur s’installe. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ca me donne envie de manger frais. J’avais envie de terrine mais je voulais sortir un peu des ingrédients de base. J’ai pensé y mettre des kiwis et du saumon fumé. Voilà ce que ca donne comme résultat. Assez intéressant

Ingrédients

4 kiwis

6 tranches de saumon fumé
400 g de fromage de chèvre
125 g de crème
1 bouquet d’aneth coupé finement
2 cuillères à table de baies roses
3 feuilles de gélatine
9 cuillères à table d’huile d’olive
3 cuillères à table de vinaigre de framboise
Sel
Poivre

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Pelez et coupez les kiwis en fines lamelles.

Coupez les tranches de saumon en fines lamelles. Fouettez la crème très froide et ajoutez peu à peu le fromage sans cesser de fouetter.

Ajoutez les baies roses et l’aneth, poivrez et salez.

Tapissez du papier parchemin dans un moule et déposez au fond une couche de tranches de kiwi en les superposant et recouvrez de lanières de saumon.

Couvrez d’un peu du mélange de crème et faites prendre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites chauffer le mélange de vinaigre, d’huile, de sel et de poivre.

Incorporez les feuilles de gélatine à la vinaigrette chaude. Ajoutez à la terrine la moitié de la mousse de fromage et de crème et recouvrez de kiwis et de lanières de saumon. Répétez et terminez par une couche de kiwis.

Arrosez avec le reste de vinaigrette. Laissez au frigidaire durant 4 heures

Photo © rhosoi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire