dimanche 5 juin 2011

2e tentative de tartare : Tartare de bar

Je suis en mode tartare ces jours-ci. Après avoir enseveli le précédent d’une surabondance d’ingrédients, j’ai récidivé avec un filet de bar trouvé à l’épicerie. Plus simple et plus agréable. Quoique..pourquoi faire simple quand on peut faire ça compliqué. J'aurais pu suivre la version de Ian Perreault Tartare de saumon de l'Atlantique, concassé de concombre et chips de taro, ce sera sûrement le prochain tartare sur ma liste, d'ici là, voici la recette improvisée

Ingrédients

350 g de filet de bar sans peau (c’est le format que j’avais sous la main)

2 oignons
1 botte de ciboulette
2 tomates
Jus d’une lime
5 cuillères à table d’huile d’olive
2 cuillères à table de vinaigre balsamique (j’adore le balsamique, j’en mets partout)
Sel
Poivre

Coupez finement les oignons et la ciboulette

Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en petits dés.

Presser le jus de la lime.

Coupez la chair de bar en petits cubes

Ajoutez le poisson et les autres ingrédients et mélangez délicatement

Laissez reposer la préparation pendant 10 minutes au frigidaire

Voilà.

Photo ©Elle.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire