mercredi 15 juin 2011

Nachos de confiture gratinée

J’adore les bouchées en apéro. Je ne vous apprends rien. J’adore grignoter autour d’un bon verre entre copains. C’est pourquoi je craque toujours pour les tapas. Mais dans ma frénésie de chips de betteraves, frites de carottes, chips de poires, chips d’aubergines, j’ai eu l’idée, saugrenue peut-être, de fabriquer des chips à base de confiture et de les faire gratiner avec du fromage comme des nachos. Ce goût sucré-salé est fort réussi. Si vous voulez tenter l’expérience à votre tour, je vous conseille de choisir une confiture sans grumeaux, à la limite, réduisez là en purée pour qu’elle se travaille mieux.

Ingrédients

Confiture (j’ai utilisé une confiture de coings)

Fromage (manchego ou autre)

Simple non?

Déposez une fine couche de confiture sur du papier parchemin et mettez au four à 200F au moins 2 heures

Sortez du four et découpez en triangle (on veut des nachos, non?)

Déposez du fromage manchego et faites gratiner.

Vous pourriez ajouter des olives coupées finement, ou autre aliment salé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire