vendredi 10 juin 2011

Clafoutis salé aux poires et au fromage

Le temps frais nous laisse un peu de répit. Je me dis que c’est le temps idéal pour vous faire découvrir ma recette de clafoutis salé aux poires et au fromage. Les fromages utilisés peuvent être modifiés selon vos goûts. J’ai utilisé du comté et du lerdammer pour leur goût.

Ingrédients

2 poires
60 g de farine
50 g de comté râpé
50 g de lerdammer râpé
30 ml de lait
20 g de beurre
3 oeufs
sel, poivre, au goût

Dans un bol, mélangez au fouet la farine avec les oeufs

Versez le lait et mélangez.

Incorporez les fromages.

Salez et poivrez.

Épluchez les poires et coupez-les en fines tranches. Disposez les tranches dans un plat beurré

Versez la pâte au fromage.

Faites cuire au four durant 35 minutes à 350 F

J’adore le servir avec ma confiture d’abricots au rhum

Photo ©Nikchick

2 commentaires:

  1. Bonjour, je souhaiterais savoir pour combien de personnes est prévue cette recette svp. Merci beaucoup

    RépondreEffacer
  2. Pour 2 à 3 personnes, selon leur appétit ;)

    RépondreEffacer