mercredi 8 juin 2011

Saumon mariné au parfum d'argan

Aaahh toujours cette envie d’explorer les nombreuses possibilités de ma bouteille d’huile d’argan, j’ai improvisé cette recette, assez agréable en période estivale. Je n’ai pas pu attendre au souper pour y goûter. Dès le réveil, je prenais une bouchée. J’attends avec impatience l’heure du souper, qui risque d’être assez tôt, pour poursuivre la dégustation.

Ingrédients

400 g de saumon frais coupées en fines tranches
150 ml d’huile d’Argan
4 échalotes finement taillées
1 bouquet de coriandre hachée finement

1 bouquet de ciboulette hachée finement
Cerfeuil haché finement (au goût)
1/2 cuillère à table de sucre en poudre
Le jus de 3 limes
Sel et poivre

Disposez dans un plat assez grand les tranches de saumon (évitez de les superposer)

Salez, poivrez et parsemez de coriandre, de ciboulette, d’échalotes hachées et de cerfeuil.
Répartissez le jus des limes sur le saumon avec le sucre en poudre.
Répartissez l’huile d’Argan (prenez un pinceau, c’est plus simple)
Couvrez le plat de saumon et réservez le au frigidaire durant 12 heures.

Retournez ensuite les tranches de saumon et rajoutez encore un filet d’huile d’Argan avec un pinceau pour un autre 12 heures.

Photo © Cuisine-Recette.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire