jeudi 16 juin 2011

Biscuits au safran et aux fruits séchés

Comme vous tous, j’ai du safran chez moi. J’adore le goût du safran. Malheureusement, je trouve que je ne l’utilise pas assez. J’ai tenté de l’utiliser en dessert. Surprenant mais agréable. À vous de le découvrir également

Ingrédients

250 g de farine

½ sachet de levure
125 g de sucre
125 g de beurre
1 œuf
50 g d’amandes coupées finement
50 g de dattes hachées finement
50 g de figues hachées finement
1 pincée de safran
1 pincée de sel

Faites fondre le beurre dans une casserole

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez l’œuf battu et le beurre fondu, mélangez puis ajoutez le safran, les amandes, les dattes et les figues.

Formez un rouleau avec la pâte et laissez reposer 1 heure au frigidaire.

Sortez la pâte du frigidaire et découpez des tranches d’1/2 cm dans la pâte.

Posez ces morceaux sur le papier parchemin

Faites cuire 10 minutes à 325F

Photo © pfctdayelise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire