mercredi 29 juin 2011

Carrés aux abricots

Je me lance dans une vague de préparation de pâtisserie. Celle-ci est un peu improvisée. Inspirée du gâteau, j'ai ajouté ma touche personnelle. Aussi, j'ai utilisé des abricots pour la recettes, puisque c'est la saison mais vous pouvez les remplacer par tout autre fuit. J'ai hâte que les figues arrivent pour recommencer la recette

Ingrédients
12 à 14 abricots mûrs, coupés en deux et dénoyautés
350 g de ricotta fraîche
100 g de farine tamisée
250 g de beurre à la température de la pièce
240 g de sucre semoule fin
6 oeufs frais, jaunes et blancs séparés
Le zeste râpé et le jus de 3 citrons
250 g d’amandes grillées réduites en poudre
1 pincée de sel
Chauffez le four à 350F
Mélangez ensemble dans un bol le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène, légère et crémeuse.
Incorporez au mélange les jaunes d’œufs, un par un, en battant constamment, puis le zeste et le jus des citrons.
Mélangez dans un autre bol la farine avec la poudre d’amandes et le sel et ajoutez ce mélange dans la préparation liquide.
Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs et les monter en neige. Dès que la préparation est bien ferme, l’incorporer par petites doses à la pâte, en mélangeant le tout à l’aide d’une spatule métallique.
Ajoutez ensuite progressivement la ricotta à la pâte, en mélangeant bien.
Versez ensuite la préparation dans le moule, puis disposer par-dessus les demi-abricots Saupoudrez le tout d’un petit supplément de sucre.
Mettez au four pour une cuisson d’environ 45 mn, jusqu’à cuisson complète du gâteau.


Photo © stock.xchg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire