lundi 13 juin 2011

Sorbet à l'orange et au Brandy sans sorbetière

Bon, pour plusieurs raisons, j’ai dépoussiéré mes recettes de sorbet depuis le début de l’après-midi. Je vous ai mentionné à 2 reprises des recettes de sorbet sans sorbetière avec une version à la lime et l'autre à l'orange. Mais j’ai découvert une méthode plus simple que je suis en train d’expérimenter. J’ai retenu les saveurs d’orange et de Brandy. Voici donc ma recette

Ingrédients

1 tasse de jus d'orange

185g de sucre
3 tasses d’eau
2 cuillères à table d’essence de Brandy

Mettez le jus d'orange, le sucre et l’eau dans une casserole

Faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Retirez du feu et ajoutez l’essence de Brandy
Versez dans un plat et faites congeler au moins 3 heures , le sorbet ne doit pas être complètement gelé

Sortez du congélateur et brassez avant de recongeler. Recommencez cette étape 2 heures plus tard.

En terminant recommencez l'étape précédente, mais en passant le sorbet au robot afin d’en faire une crème bien lisse.

Photo © stu_spivack

Aucun commentaire:

Publier un commentaire