samedi 25 juin 2011

Pavé de Taureau de Camargue

Je ne suis pas une grande carnivore inconditionnelle mais il arrive que certaines recettes éveillent en moi mes instincts carnivores en me donnant envie de dévorer d’autres viandes. Une copine à moi m’avait fait découvrir cette recette que j’avais adorée. La viande de taureau gagne à être connue. Voici donc une agréable façon de la découvrir.

Ingrédients

4 pavés de taureau de Camargue AOP
1 l de vin rouge de listel
1 petit oignon
1 carotte

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
1 poivron vert
1 bouquet de thym frais
2 cuillères à table de cassonade
20 g de beurre
2 cuillères à table de graines de carvi
sel, poivre


Hachez l'oignon et coupez la carotte en petits dés.

Mettez le vin dans une casserole avec la cassonade, l’oignon, le thym, les poivrons et la carotte.

Faites réduire au 4/5ème à feu moyen.

Filtrez le vin, remettez-le à bouillir, ajoutez le beurre et fouettez pour obtenir une sauce onctueuse.

Gardez la sauce au chaud.

Roulez les pavés de taureau de Camargue AOP dans les graines de carvi, salez et poivrez.

Faites-les cuire à la poêle dans un peu d’huile, quelques minutes de chaque côté.

Servez aussitôt avec la sauce au vin et du riz.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire