vendredi 3 juin 2011

Sandwich grillé aux sardines

Je vous mentionnais hier que les sardines étaient malheureusement sous-utilisées. J’ai donc choisi de leur rendre hommage. Elles se cuisinent tellement bien et sont délicieuses accompagnées de légumes.

Je vous partage ma prochaine recette en espérant que vous saurez leur rendre hommage à votre tour. Aimez votre prochain, aimez les sardines.

Ingrédients

Sardines fraîches (ou 2 boîte de sardines)
Huile d’olive
Pain en tranche (croûté préférablement, offrons le traitement de luxe aux sardines)
Camembert

Beurre aromatisé (au gorgonzola ou au brie et aux amandes )

Faites griller quelques sardines fraîches dans un peu d’huile d’olive et retirez évidemment les arrêtes une fois qu’elles sont cuites. Si vous optez pour les sardines en conserve, faites les revenir à la poêle dans leur huile.

Tartinez deux tranches de pain avec le beurre aromatisé. Ajoutez les filets de sardine grillée (j’ai mis 2 sardines par sandwich, mais n’hésitez pas à en ajouter plus, aimez les sardines généreusement). Faites griller à la poêle pour faire fondre le beurre fromagé. Vous pouvez ajouter quelques câpres au beurre.

Voilà!

Photo © RI

1 commentaire:

  1. Hum! Je suis comme toi j'aime beaucoup les sardines...surtout à l'huile!

    RépondreEffacer