mercredi 29 juin 2011

Macarons au caramel balsamique

Pour les habitués du blogue, vous remarquerez que je ne suis pas à mes premiers macarons. J’aime les macarons et j’adore découvrir de nouvelles saveurs. La saveur de caramel balsamique me plait beaucoup mais je n’avais jamais réussi à trouver le mélange pour le réussir. Mais je n’avais pas dit mon dernier mot. J’ai finalement réussi à trouver les ingrédients qui se rapprochent de ce qui est offert en boutique.

Ingrédients - Macarons

2 blancs d'oeuf

150 g de surcre à glacer
80 g d'amandes en poudre
1 cuillère à table de sucre en poudre
Colorant alimentaire
Garniture (C’est là où j’innove cette fois-ci, la ganache au vinaigre balsamique. J’ai réussi à reconstituer la recette)

Ingrédients – Ganache

280g de chocolat blanc

80g de sucre semoule
50 g de crème liquide
200g de pulpe de banane
3 cuillères à table de vinaigre balsamique
40 g de beurre à la température de la pièce

Tamisez le sucre à glacer et la poudre d'amande.

Battez les blancs d'oeuf en neige. Ajoutez le sucre en poudre et le colorant

Laissez reposer 30 à 40 minutes après avoir mis le mélange sur le papier parchemin, pour "croûter". Faites cuire à 320F. Comme le recommande la recette, la cuisson ne doit pas dépasser 10 minutes.

Maintenant la ganache

Hachez finement le chocolat blanc et mettez-le dans un bol.

Faites fondre le sucre semoule sur feu moyen dans une casserole

Lorsque le sucre a fondu, laissez-le cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte caramel clair. Coupez alors le feu et versez la crème. Puis ajoutez la pulpe de banane, le vinaigre balsamique et mélangez.

Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le au caramel. Versez le caramel sur le chocolat blanc et mélangez délicatement. Et ensuite mettre au réfrigérateur pour le faire durcir.

Photo © AFTouch Cuisine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire