dimanche 12 juin 2011

Gaufre au fromage avec crème aux radis

J’avais envie de récidiver avec mes gaufres au fromage. J’ai choisi le principe de l’accompagner d’une crème mais cette fois-ci, j’ai choisi de l’assaisonner aux radis. Mariage surprenant mais vraiment agréable et frais en bouche. Délicieux

Ingrédients

500 g de farine

160 g de beurre à la température de la pièce, coupé en morceaux
100 ml de lait
8 oeufs (jaunes et blancs séparés)
50 g de sucre semoule fin
70 g de fromage râpé, j’ai choisi le cantal ca pourrait être autre chose
30 g de parmesan râpé
40 g de levure
Sel

Et maintenant la crème,

250 g de crème

30 g de ciboulette hachée finement
8 radis, coupés en fines tranches
Sel
Poivre

Je vous partage un petit truc, pour relever le goût des fromages lorsqu’ils seront ajoutés à la pâte, grillez ceux-ci très rapidement, pas plus que 30 seconde sur une poêle bien chaude avant de les incorporer à la pâte.

Dans un grand bol, mélangez ensemble tous les ingrédients de la pâte à gaufre (sauf les blancs d’œufs) et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Battez les blancs d’œufs en neige.

Ajoutez les blancs d’œufs en neige à la pâte

Faites cuire ensuite les gaufres dans le gaufrier.

Pour la crème maintenant

Mélangez la crème ainsi que les autres ingrédients jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Voilà!

Photo © L’atelier des chefs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire