mercredi 22 juin 2011

Raviolis aux betteraves

Lors de l’émission Les chefs, l’an passé, un juge avait mentionné l’existence de raviolis à base de betterave. J’ai tenté l’expérience. J’ignore s’il faisait référence à cette méthode mais voilà mon résultat.
Ingrédients - Pâte
150 g de farine
75 g de betterave rouge cuite réduite en purée
1 blanc d'oeuf
Huile d'olive
Ingrédients - Farce
250 g de fromage de chèvre
3 cuillères à table d'huile d'olive
1 jaune d’œuf
Zeste d’un citron
Pincée de cannelle
Beurre
Sel
Poivre
Parmesan
Dans un bol, pétrissez ensemble les ingrédients de la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et souple.
Laissez reposer pendant 1 heure au frigidaire
Pendant ce temps, mélangez ensemble les ingrédients de la farce
Étendez la pâte en petites feuilles de la taille de la paume de la main en une abaisse de 2 à 3 mm d’épaisseur environ.
Découpez ensuite dans les disques de pâte des carrés de 3 cm de côté.
Déposez un peu de farce et refermez rapidement.
Faites cuire les raviolis dans l'eau bouillante salée avec un jet d'huile pendant 3-4 minutes
Pour les servir, je fais fondre un peu de beurre et je dépose les raviolis. J’ajoute un peu de parmesan râpé et des noix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire