jeudi 9 juin 2011

Salade de champignons aux mûres

J’ai mentionné, lors de mon précédent billet, que j’avais acheté des mûres. Comme il m’en restait encore sous la main, j’ai improvisé cette recette. L’idée des mûres et des champignons est surprenantes mais vraiment agréable. On aurait pu mettre du canard au lieu du proscuitto ou du speck. Personnellement, j’ai préféré la viande de grison

Ingrédients

500 g de champignons … chanterelles, bolets etc à défaut des champignons de Paris
250 g de mûres
½ tasse de noisettes décortiquées
200 g prosciutto, speck ou grison, coupés en fines lamelles
1 botte de ciboulette hachée finement
1/3 de tasse de vinaigre balsamique blanc
½ tasse d’huile de noisette
½ tasse de crème
Sel
Poivre

Le reste est assez simple
Mélangez l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
Ajoutez la crème
Versez les champignons, la viande et la ciboulette, mélangez.
Ajoutez les mûres et les noisettes et mélangez de nouveau.

Photo © Alpha

Aucun commentaire:

Publier un commentaire