mercredi 15 juin 2011

Chips d'orange

Je suis encore en pleine expérience culinaire. J’ai découvert qu’on pouvait également faire des chips d’orange. N’est-ce pas génial? J’adore le goût de l’orange.

Ingrédients

1 orange
125 g Sucre
1 tasse d’eau
3 g quatre épices

Portez à ébullition l’eau le sucre et laissez bouillir 2 minutes.

Coupez l'orange en tranche fines et laissez confire dans le sirop 10minutes.

Laissez refroidir dans le sirop.

Étendez les tranches d'orange égouttées sur une lèchefrite recouverte de papier parchemin.

Laissez dorer sous le gril sans caraméliser, 5 à 8 minutes en les retournant durant la cuisson.

Laissez refroidir et durcir.

Maintenant la trempette…

J’ai choisi quelque chose de simple, je ne voulais pas gâcher le goût de l’orange

Ingrédients

250 g de fromage à la crème

150 g de fromage de chèvre
Une pincée de piment de Cayenne

Mélangez le tout et servez avec les chips à l’orange

Photo © PtitChef

Aucun commentaire:

Publier un commentaire