mercredi 15 juin 2011

Chips d'aubergine, trempette au poivrons grillés


                                                         Photo © grand


C'est l'été et je m'amuse follement à expérimenter d'autres méthodes de cuisson. Après les frites de carottes, les chips de betteraves, les chips de poire, place maintenant au chips d'aubergine! Comme j'ignorais le goût du résultat final, j'ai choisi de les accompagner d'une trempette aux poivrons rôtis, mon grand classique. Rassurez vous, j'y ai goûté depuis, c'est délicieux. Je vous invite à vous laisser aller au niveau des épices, des combinaisons trempettes, chips.

Ingrédients
3 Aubergines
½ tasse d’huile d'olive
Sel
Poivre
Coupez les aubergines en rondelles très fines.
Assaisonnez-les avec le sel et le poivre et des épices au goût (j’aurais pu mettre de la coriandre séchée, du cumin, du curcuma et du piment, j’ai préféré laisser place à l’aubergine nature et à la trempette).
Chauffez le four à 300F
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer rapidement les rondelles dans l’huile très chaude.
Étendez-les sur une lèchefrite et faites-les cuire dans le four.
Elles sont cuites quand elles sont sèches. Elles doivent avoir une belle couleur blonde.
Maintenant la trempette
2 poivrons rouges grillés
1/3 tasse de fromage ricotta léger
1/3 tasse fromage de chèvre à pâte molle
1/3 tasse basilic, frais haché
Une pincée de piment de cayenne
Sel
Poivre
Déposer les poivrons rouges sur une lèchefrite et mettez au four pendant 30 minutes à 400F. Retournez les poivrons durant la cuisson.
Laissez refroidir, enlevez la peau et jetez les graines.
Réduisez les poivrons en purée
Ajoutez le fromage ricotta, le fromage de chèvre, le basilic haché, la pincée de piment de cayenne, le sel et le poivre.
Photo © Au Féminin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire