lundi 13 juin 2011

Chips de poires

Ahh mes chips de betteraves, mes frites de carottes et mes frites de navets ont connu un tel succès que j’ai pensé me risquer à réaliser des frites à base de fruits. Premier essai, les poires. C’est un peu long à réaliser mais la gourmandise ne consiste-t-elle pas à saliver durant l’attente? Lorsque je recommencerai l’expérience, je les accompagnerai d’une trempette au roquefort.

Ingrédients

2 poires

200 g de sucre en poudre
1 tasse d’eau


Chauffez le four à 250F.

Étalez une feuille de papier parchemin sur lèchefrite.

Coupez la poire en fines tranches.

Dans une casserole, faites fondre le sucre dans l’eau à feu moyen.

Laissez bouillir 5 minutes pour que le sirop épaississe.

Ajoutez les tranches de poire, baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes.

Égouttez-les. Puis étalez-les sur la plaque.

Faites-les sécher 2 heures au four en les retournant plusieurs fois.

Quand elles sont bien croustillantes, retirez-les du four et laissez-les refroidir à la température de la pièce

Photo © La popotte d’Eugénie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire