mardi 7 juin 2011

Ma version du banana curd

Vous ai-je déjà mentionné que j’adore parler de bouffe? J’adore discuter de recette, d’expérience entre amis. La copine Geneviève m’a parlé de banana curd et j’ai eu l’envie d’en faire à mon tour. J’ai un peu improvisé la recette, voici le résultat. C’est vraiment délieux et tellement simple à réaliser.

Ingrédients

4 bananes mûres à point coupées en cubes

150 g de sucre
1/2 citron
2 oeufs
25 g de beurre
1 cuillère à table de fécule de maïs

Une pincée d’anis vert (on peut aussi mettre du rhum, de la vanille)

Commencez par faire fondre le beurre doucement avec le jus de citron et ajoutez les bananes et le sucre.

Ajoutez la fécule de maïs, les œufs, l’anis et fouettez vivement

Faites épaissir la crème sur feu doux quelques minutes et le tour est joué!

Je vous quitte, j'ai soudainement une envie de retrouver mon pot de banana curd!

Photo © Zed’s Repertoire

1 commentaire: