mardi 7 juin 2011

Pétoncles au chocolat blanc et balsamique

Une copine à moi m’a donné l’idée de servir des pétoncles avec du chocolat blanc. L’idée me semblait bonne mais je n’avais pas de recettes en tête. Je suis donc allée à l’aveuglette et le résultat est plutôt intéressant.

Ingrédients

8 gros pétoncles

1 cuillère à table de beurre
½ tasse de pastilles de chocolat blanc
1/3 tasse de crème à cuisson 15%
1 cuillère à thé de poivre (celui que j’avais sous la main est le poivre rose. D’ailleurs, vous me rappelez que je dois acheter du poivre noir)
Une pincée de sel
Vinaigre balsamique blanc


Dans une poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen.


Déposez les pétoncles pour les faire colorer des deux côtés afin qu'ils soient croustillants à l'extérieur, mais moelleux à l'intérieur.

Une fois bien colorés des deux côtés, mettez de côté les pétoncles et ajoutez 1 à 2 cuillères à table de vinaigre balsamique pour déglacer. Gardez le au chaud

Faites chauffer les pastilles de chocolat à feu doux. Une fois fondues, ajoutez la crème ainsi qu’une pincée de poivre rose.

Versez la sauce contenant allant au four et déposez les pétoncles au four à 400F quelques minutes, pas plus de 5 minutes.

À la sortie du four, ajoutez une pincée de sel, une pincée de poivre rose et quelques gouttes du balsamique de pétoncles.

Photo © Tim P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire