mardi 21 juin 2011

Soupe au concombre, fromage de chèvre et vodka

Je ne raffole pas de la soupe froide. Pourtant audacieuse dans mes choix culinaires, mon cerveau ne s'habitue pas aux soupes froides. Pourtant, j'y prends goût peu à peu. Surtout avec celle-ci. La liste d'ingrédients semble longue mais elle ne noie pas le goût du concombre. Au contraire, les ingrédients contribuent à lui rendre hommage. Lorsque j'ai transmis ma recette à une copine tout aussi audacieuse que moi, elle m'a avoué qu'elle avait transformé cette soupe en granité. Je la modifie au fil des années. En écrivant ce billet, je me demande pourquoi n'ai-je pas encore songé à y ajouter du fenouil. Enfin bref, profitez de ce moment pour découvrir cette recette, dans quelques jours ou qui sait, dans quelques heures, elle ne se ressemblera plus!
Ingrédients
3 concombres épépinés, coupés en dés
5 pommes (j’utilise les granny smith)
4 petits oignons blancs
1 lime
80 ml d’huile d’olive extra vierge
8 branches de coriandre fraîche
1 fromage frais de chèvre (ou feta)
1 yogourt
3 cuillères à table de vinaigre balsamique blanc
2 branches d’aneth
Quelques feuilles de menthe
Un peu de coriandre hachée
Quelques gouttes de vodka
½ cuillère à thé de Tabasco
Poivre noir
Sel
Dans le bol du robot, versez les dés de concombre, les herbes grossièrement hachées, le fromage de chèvre, le yogourt, l’huile d’olive, le jus de lime, les oignons, les pommes, le tabasco et le sel.
Mélangez quelques minutes pour obtenir une préparation homogène
Ajoutez le vinaigre et la vodka
Conservez au frais quelques heures.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire