vendredi 3 juin 2011

Salade d'épinards au chocolat blanc

Ah..l’éternelle conquête des épinards. Je vous ai raconté que je devais user de subterfuge pour que mon père, ce fin gourmet, consomme des épinards…Où est-ce que j’en suis? La partie est loin d’être gagnée…mais cette guérilla alimentaire me permet d’user de subterfuge et surtout d’imagination pour apprêter ces légumes verts, ces incompris. J’ai donc improvisé une salade d’épinards, petits pois (et leur fidèle compagne la menthe) accompagné d’une vinaigrette à base de chocolat blanc… Là, ca se corse, si mon père n’aime pas les épinards, moi le chocolat blanc me laisse totalement indifférente… Mais bon, je dois avouer que l’expérience fut suffisamment agréable en bouche pour que je le blogue. Voici donc ma recette

Ingrédients

Salade

2 poignées de jeunes épinards

200 g de petits pois
200 g de feta fraîche, découpée en cubes

Quelques feuilles de menthe (si vous avez comme moi à gérer un fin gourmet, utiliser beaucoup de menthe)

Vinaigrette

2 cuillères à table de jus de citron

5 cuillères à table d’huile d’olive extra-vierge
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre
Quelques pastilles de chocolat blanc

Disposez les feuilles d’épinards dans un bol et réservez.

Faites cuire les petits pois à la vapeur pendant 5 à 6 mn, afin de conserver tout leur croquant. Égouttez en fin de cuisson, puis ajoutez les petits pois aux épinards.

Préparez la vinaigrette, en mélangeant ensemble le jus de citron, l’huile d’olive extra-vierge, le chocolat blanc moulu, le sel et le poivre

Au moment de servir, ajoutez le fromage fêta.

Photo © cyclonebill

Aucun commentaire:

Publier un commentaire