mardi 7 juin 2011

Crevettes au chocolat

Ce n’est pas la première fois que j’utilise ces ingrédients, que j’apprête les crevettes de façon sucrée (crevettes au caramel), que j’utilise le chocolat (Verrine Foie Gras de canard - Chocolat - Orange Sanguine) et que je lui ajoute du basilic (Moelleux de chocolat noir et basilic), j’en conviens. C’est pourquoi je tardais à vous faire découvrir ma dernière expérience culinaire. Pourtant, c’est une recette fort agréable qui gagne à être partagée
Ingrédients

Crevettes (idéalement pelées et déveinées)
Huile d'olive
Sel et poivre
Piment de Cayenne au goût
1 cuillère à thé d’ail finement haché
½ tasse de porto rouge

1 tasse de crème à cuisson 35%

1/4 de tasse de basilic haché finement

1/4 tasse de cacao 85%

Assaisonnez les crevettes avec le sel, le poivre et le piment de Cayenne.

Faites saisir les crevettes dans l'huile.
Déglacez avec le Porto.
Ajoutez la crème et le basilic et laissez réduire légèrement. Ajoutez le chocolat
Retirez du feu une fois le chocolat fondu
Photo © Alpha

Aucun commentaire:

Publier un commentaire