dimanche 26 juin 2011

Beignets de chou-fleur

J'adore les beignets. J'adore les bouchée et j'adore l'heure de l'apéro. Je trouve toujours que les beignets manquent un peu de goût. J'ai donc tenté de modifier un peu la pâte. Puisque nous parlons ici de chou-fleur, j'ai ajouté du fromage bleu à la pâte. Il faut vraiment fouetter le mélange pour le roquefort s'intègre complètement à la pâte, évitant ainsi les grumeaux.

Ingrédients

1 chou-fleur coupé en petit bouquet

175 g de farine
1 œuf entier
2 blancs d’œufs
150 ml de lait
Roquefort émietté au goût
1 cuillère à thé de levure chimique
½ cuillère à thé de sumac
1 cuillère à table d’huile d’arachide
Sel
Poivre
Huile de friture

Dans un bol, versez la farine et la levure et mélangez.

Ajoutez 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe d’huile, le sumac, le roquefort et 1 œuf entier.

Incorporez le lait peu à peu sans cesser de mélanger au fouet.

Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les à la pâte très précautionneusement.

Une fois l’huile de la friteuse très chaude, trempez le chou-fleur dans la pâte et faites frire

Photo © L’Eau à Bouche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire