jeudi 23 juin 2011

Salade de fenouil sucrée salée à l'orange et aux olives

Voici une recette tout simple mais fort agréable en bouche. Souvent, les recettes les plus simples sont celles qui ont le plus de goût. Elle est agréable par son côté sucré salé.

Ingrédients

1 bulbe de fenouil émincé et trempé 15 minutes dans l'eau salée

1 orange pelée à vif et tranchée en rondelles
½ tasse d'olives vertes en morceaux

Égouttez le fenouil et le disposer dans un bol

Ajoutez les rondelles d'orange et les olives.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et de lime (vous pouvez également choisir le vinaigre balsamique blanc).

Ajoutez du sel, du poivre.

Photo © Autrement bon

2 commentaires:

  1. Marrante car originale cette salade ... elle me dit qq chose, tiens ! J'ai publié une recette similaire il y a 3 jours sur mon blog ... si tu veux aller faire un tour ;)
    A bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Je viens de le visiter. Intéressant comme recette! J'ai choisi l'orange et l'olive car non seulement ces deux éléments apportent un côté sucré salé mais aussi, l'orange est souvent utilisé pour faire mariner les olives (une autre recette publiée sur mon blogue, olives marinées)

    À bientôt, sut ton blogue ou sur le mien ;)

    RépondreEffacer