dimanche 14 août 2011

Beignets de bananes au rhum et caramel

Je vous avais parlé de ma principale préoccupation ces jours ci, soit, de rendre hommage à la banane, ce fruit mal aimé. J’ai retrouvé dans mes archives une recette réunionnaise que j’ai modifiée légèrement en la rendant plus sucrée (pourquoi se priver) et moins pâteuse. Un vrai délice.

Ingrédients

200 g de farine
2 oeufs
1 cuillère à table de sucre
1 pincée de sel
330 à 340 ml de lait
1 cuillère à table de rhum
1 cuillère à table de Dulce de leche
4 bananes

Mélangez la farine, sucre et le sel.

Ajoutez le rhum, les œufs (les jaunes d’œuf) et le lait

Ajoutez quelques gouttes d’huile

Fouettez les blancs d’œuf et ajoutez au mélange

Laissez reposer

Réduisez les bananes en purée

Ajoutez le Dulce de leche

Formez des petites boulettes et trempez dans le mélange lait-rhum-œufs

Faites frire dans l’huile bouillante

Photo © Cuisinetoo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire