mardi 2 août 2011

Carpaccio au boeuf et champignons

Quand je pense que je n’avais jamais fait mon propre plat de carpaccio. Comment ai-je pu bloguer sur la bouffe sans jamais avoir fait de carpaccio auparavant? Rassurez-vous, j’ai maintenant à mon actif ma recette de carpaccio. J’ai commencé simplement, à base de bœuf, d’autres recettes viendront.

Ingrédients

400 g de filet de bœuf en tranches minces

200 g de champignons coupés finement
200 g de parmesan en copeaux
5 cuillères à table d'huile d'olive extra-vierge
Sel
Poivre
Jus d'un citron et d’une lime
¼ de tasse de roquette
1 à 2 cuillères à table de câpres

Étalez la viande dans le plat

Ajoutez les champignons

Ajoutez le parmesan

Mélangez l’huile, le jus de lime et de citron et versez sur la viande

Ajoutez les câpres

Ajoutez finalement la roquette

Photo © Boca Dorada


Aucun commentaire:

Publier un commentaire