jeudi 4 août 2011

Biscotti de polenta à l'anis et citron

Je vous ai mentionné, lors de ma recette de sandwich grillé de polenta, que j’avais envie d’explorer la piste de polenta. Saviez-vous qu’il était possible de faire des biscottis à base de polenta? La recette que je publie vient d’une copine. Vous me connaissez, la recette a été modifiée en cours de route. Elle est composée d’anis et de Sambuca. Je dois vous avouer que j’adore la recette, sucrée, originale, un léger parfum d’anis fort agréable.

Ingrédients

250 ml d’amandes hachées finement

375 ml de sucre
900 g de farine
185 ml de polenta
1 1/2 cuillère à thé de levure
2 cuillères à thé de graines d’anis
2 cuillères à table de zeste de citron
155 ml de beurre doux fondu
2 cuillères à thé de Sambuca (la recette originale prévoyait du Brandy)
3 oeufs battus

Mélangez les amandes, le sucre, la farine, la polenta, la levure, le zeste de citron et les graines d’anis

Mélangez le beurre fondu et le sucre et ajoutez le mélange d’ingrédients secs

Formez une baguette avec la pâte et faites cuire 25 à 30 minutes à 275F

Laissez refroidir 12 heures au frigidaire

Coupez en tranches de 1/2 cm, déposez sur une plaque et faites cuire 10 minutes

Photo © Stu Spivack

J'en profite pour saluer ma fidèle lectrice de Grenoble ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire