jeudi 25 juillet 2019

L'intelligence artificielle vient en aide à la sécuritaire alimentaire #AI #ArtificiallIntelligence #MachineLearning

Selon QSR, Chick-fil-A utilise désormais l'intelligence artificielle pour surveiller les commentaires des clients sur les réseaux sociaux afin de détecter et de prévenir les maladies d'origine alimentaire. Pour les services de restauration rapide, il est essentiel de recueillir les réactions des médias sociaux pour avoir un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui n’est pas avec l’entreprise. Cela inclut la découverte de problèmes de sécurité alimentaire ou de maladies d'origine alimentaire potentielles telles que le norovirus. Or, pour trouver ces mentions, les restaurants doivent passer au crible des centaines, voire des milliers de critiques de clients chaque jour

Chick-fil-A a développé une plate-forme d'intelligence artificielle personnalisée hébergée sur AWS Comprehend d'Amazon, un service de traitement du langage naturel qui vérifie les données des canaux de médias sociaux de Chick-fil-A toutes les 10 minutes et filtre plus de 500 mots clés apparentés, tels que «nausée». et «intoxication alimentaire». Le système peut ensuite utiliser l'apprentissage automatique pour vérifier le sentiment du feedback et en déterminer la légitimité. En cas de problèmes légitimes, le système notifie les responsables de magasin.

Chick-fil-A souligne que son système fonctionne actuellement avec une précision de 78% et que la société travaille avec Amazon pour améliorer ces chiffres
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Photo © J. Reed
 

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