Selon une étude de l'IRI, les tendances créées pendant la pandémie, telles que la premiumisation et le passage à des emballages de plus grande taille, s'atténueront en 2021 à mesure que la consommation s'éloignera de la maison, selon un rapport de l'IRI. Bien que la demande de produits continuera d'être «sans précédent» jusqu'en 2021, 65% des catégories connaîtront une baisse des ventes au fur et à mesure de la croissance explosive de 2020, a prédit le cabinet d'études de marché. Comme de plus en plus d'articles sont régulièrement en stock, la sensibilité des consommateurs aux prix augmentera également. Ce facteur, ainsi que les coûts plus élevés d'une mobilité accrue, inciteront les consommateurs à adopter des marques de valeur et de marque privée, et des emballages «adaptés». Mais la premiumisation, l'indulgence, l'exploration du goût, la santé et le bien-être et la durabilité continueront de stimuler les ventes dans certaines catégories.
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Photo © IRI |
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