mercredi 18 janvier 2012

Couscous aux fruits de mer version espagnole

J'écoutais Yamaska lundi soir. Pendant que le personnage de Marthe préparait son couscous royal, j'ai eu envie de m'en préparer également. J'avais envie de dépoussiérer le concept et je l'ai fait à saveur espagnole. Assez surprenant mais vraiment agréable. À découvrir à votre tour.

Ingrédients

5 kg de moules
750 g de calamars
12 gambas crues
250 g de chorizo fort ou extra fort
1 pincée de filaments de safran
1 cuillerée à thé de thym haché
½ tasses de vin blanc sec
5 tasses de fumet de poisson
2 cuillerées à table de persil plat
4 piments rouges et verts
1 petite boîte de petits pois
2 citrons coupés en deux
2 pincées de sel fin
2 oignons
3 gousses d'ail
400 g de haricots verts
Safran
1 grosse boîte de tomates pelées
1 boîte de concentré de tomates
Couscous

Faites revenir les piments ainsi que l'ail

Ajoutez les calamars et faites les revenir pendant 5 minutes

Ajoutez les tomates concassées laissez mijoter 5 minutes

Ajoutez le safran, le sel et le poivre et ajoutez le fumet de poisson

Faites cuire 10 minutes à feu élevé

Réduisez le feu et ajoutez les crevettes, les moules et les petits pois, continuez la cuisson 10 minutes

Laissez le reposez 5 minutes

Pendant ce temps, préparez le couscous avec le fumet de poisson et une pincée de safran

Servez avec le citron, le persil et le chorizo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire