lundi 9 janvier 2012

Pain aux fraises

Dans ma frénésie de pain aux bananes, j'ai eu envie de préparer au même moment une adaptation de pain aux fraises. J'aime bien mais personnellement, j'aurais ajouté (j'y ai pensé une fois le pain au four) un jet de sirop d'érable. Pour les adeptes de fraises, ce pain est un must!

Ingrédients

1 tasse de cassonade
1/2 tasse d'huile (ou de compote de pommes)
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
2/3 tasse de lait évaporé
2 tasses de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de cannelle
½ cuillère à thé de clou de girofle moulu
1 cuillère à thé de romarin séché
1 1/2 tasse de fraises coupées en quartier

Mélangez la cassonade, l’huile, l’œuf et la vanille, le lait

Mélangez ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle, le clou de girofle, le romarin ensemble et ajoutez le mélange graduellement au mélange œuf/lait.

Ajoutez les morceaux de fraises

Versez dans un moule à pain et faites cuire à 350F pendant 1 heure

Photo © NautilusPlus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire