mardi 17 janvier 2012

Soupe à l'oignon, porto et fromage bleu

C'est un temps de soupe à l'oignon, vous ne trouvez pas? Moi si. J'ai envie de soupe à l'oignon et j'ai repris une recette. J'ai dépoussiéré le concept pour le rendre plus chic. Voici donc le résultat final.

Ingrédients

400 g d’oignons
7 tasses de bouillon de bœuf
1 tasse de Porto
2 cuillères à table de gras de canard
¾ de tasses de fromage bleu
Tranches de pain croûté
Sel
Poivre

Faites dorer les oignons dans le gras de canard, jusqu'à ce qu'ils commencent à tomber

Ajoutez le Porto et le bouillon, salez, poivrez, amenez à ébullition, laissez mijoter à feu doux de 30 minutes

Faites griller le pain

Coupez le fromage en cube et écrasez pour qu’il devienne crémeux

Versez dans les bols à soupe, les croûtons tartinés et faites légèrement griller

Photo © Mathhorse

Bon appétit Madame Chose, vos visites sont toujours appréciées. J'espère que vous apprécierez également cette recette!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire