mardi 17 janvier 2012

Gâteau au fromage et citron

Dans ma frénésie de bananes et de cuisine chaude et réconfortante, j'en étais rendue à négliger le citron. Si mon pot de Häagen-Dasz La moitié de gras Citron est remisé pour l'hiver, le citron peut poursuivre ses loyaux services durant l'hiver. Comment, me direz-vous? C'est simple, un gâteau au fromage et citron. J'aime bien ajouter du fromage de chèvre à mes gâteaux au fromage, ca les rend plus moelleux, moins massif, plus gourmand. Celui-ci est particulièrement réussi, si je peux me permettre un modeste compliment. Gourmand à souhait, moelleux, réconfortant quand la tempête sévit à l'extérieur

Ingrédients

½ tasse de sucre
4 cuillères à table d’eau
4 citrons (zeste haché finement et jus)
2 tasses de chapelure au chocolat
½ tasse d’amandes hachées finement
6 cuillères à table de beurre fondu
500 g de fromage à la crème
500 g de fromage de chèvre
1 ½ tasse de sucre à glacer
4 cuillères à thé de fécule de maïs
1 tasse de mascarpone
4 œufs

Faites confire les zestes avec le sucre et l’eau

Mélangez la chapelure, les amandes et le beurre et déposez, en pressant, dans un moule (idéalement à charnière)

Mélangez le fromage, le sucre à glacer et la fécule de maïs, ajoutez le jus de citron et mascarpone, le zeste confit et les œufs

Versez dans le moule et faites cuire 45 minutes à 350F

Photo © kokolap1




Bon appétit à tous, à toutes et à Madame Chose!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire