samedi 21 janvier 2012

Pain aux bananes, caramel et rhum

Ahhh le pain aux bananes. … Nathalie a fait un pain aux bananes, j’ai eu envie d’en faire à mon tour. Je l’ai mentionné un peu partout, Debbie a attrapé la piqûre et en a fait à son tour. J’ai alors réalisé que j’avais de plus en plus envie d’en faire. J’en ai fait, plusieurs versions. Élisabeth, à son tour, a attrapé la piqûre et Sandra fut également contaminée. Lorsque Sandra a parlé de son pain aux bananes, j’ai attrapé à nouveau la piqûre et je sens que je vais faire à nouveau du pain aux bananes. Dans ma frénésie de multiple version de pain aux bananes, cette version a été mon coup de cœur. Je sens que je vais la refaire. Le mélange caramel/bananes/rhum est définitivement gagnant. À votre tour d’attraper la piqûre et de propager le virus

Ingrédients

2 1/2 tasses de farine tout usage

1 tasse de sucre
3 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de sel
1/4 tasse d'huile
3 cuillères à table de rhum
1 oeuf
3 bananes réduites en purée
90 ml de crème 15%
45 ml de cassonade

Faites chauffer la crème avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit homogène

Mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le mélange crème/cassonade.

Ajoutez les bananes, l’huile, le rhum et l’œuf

Versez dans 2 moules à pain et faites cuire 35 minutes à 350F

Photo © jules

Aucun commentaire:

Publier un commentaire